Samedi, l'équipe de Dites Non à La Drogue s'est rendue dans la ville historique et aussi archidiocèse de Malines, située sur les rives de la rivière Dyle en Flandre.
Dans le cadre de leur campagne de prévention des drogues et en relation avec la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues (26 juin), ils distribuaient aux passants et dans certains magasins leurs brochures sur la marijuana, la cocaïne et l'alcool, dans la rue principale menant à la Grande Place dominée par la tour de la cathédrale Saint-Rombaut (XIIIe siècle) et les remarquables façades architecturales de l'Hôtel de Ville et d'autres édifices.
Les 6 bénévoles ont distribué pas moins d'un millier de livrets et ont eu l'occasion d'échanger avec des parents, élèves, enseignants, médecins, élus municipaux, tous très concernés par le développement du trafic de drogue dans leur ville.
Beaucoup d'entre eux ont évoqué la dernière grosse saisie de cocaïne effectuée par les douanes dans le port d'Anvers, rendant cette distribution de prévention contre la drogue encore plus appréciée.
Pour découvrir nos livrets d'information: https://www.ditesnonaladrogue.be/fr/tools/informatieboekjes